mercredi 28 novembre 2012

PROGRAMME INTENSIF DE DÉVELOPPEMENT DU BONHEUR – JOUR 10



À VOUS DE JOUER

Au hasard de mes lectures, replongeant dans "Le Bonheur pour les Nuls" *, je trouve cette liste de dix actions à mener quotidiennement pour attirer le bonheur selon le psychologue clinicien W. Doyle Gentry :

1.    Instituer un rituel matinal
2.    Manger sainement
3.    Faire de l'exercice
4.    Dormir suffisamment
5.    Méditer
6.    Établir une connexion spirituelle
7.    Être reconnaissant
8.    Éprouver de la compassion
9.    Tendre la main
10.    Nourrir son sens de l'humour


Je trouve cette liste parfaite et j'y ajouterai bien :

11.    Apprendre à gérer son temps
12.    Pratiquer l'hygiène émotionnelle
13.    Écouter les besoins de son corps et bien se soigner
14.    Suspendre son esprit critique pour se laisser le temps de voir le bon côté des choses
15.    Jouer à la vie en considérant les événements comme des expériences
16.    Donner à sa vie un sens plus grand que soi
17.    Vivre pleinement l'instant présent
18.    Savourer au moins cinq plaisirs par jour
19.    Être en lien avec amis, famille, collègue, société, planète
20.    Et ne pas oublier de s'aimer


ALORS MAINTENANT, À VOUS DE JOUER !


Et si vous choisissiez un élément dans cette liste à vivre pleinement pendant les 21 prochains jours? Venez ensuite témoigner ici de votre vécu!

Moi, cette semaine, je vais mettre le paquet sur "Apprendre à gérer son temps". Et vous?

 * W. Doyle Gentry et Yves-Alexandre Thalmann (adaptateur),  Le Bonheur pour les Nuls, First Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire