vendredi 14 avril 2017

Face au stress et au burn-out : RESPIREZ AVEC TENDRESSE !




VOUS ÊTES DÉBORDE ET VOUS N'AVEZ PLUS UNE MINUTE A VOUS?

Et bien si justement, vous pouvez choisir de vous accorder une petite minute plusieurs fois dans la journée, pour souffler, respirer, vous aérer le corps, l'esprit et l'âme!

Non seulement vous ne  perdrez pas de temps mais vous en gagnerez. Une minute de respiration trois ou quatre fois dans la journée fera toute la différence et vous permettra de ne pas haleter, ne pas vous sentir asphyxié, pris à la gorge, étranglé par vos échéances, au bord de l'explosion ou du burn out!

Et honnêtement, même vous qui êtes essentiel à l'histoire de l'humanité, vous pouvez vous accorder 5x1 mn par jour pour ne pas sombrer! L'auto-compassion, la douceur et la tendresse : il n'y a que ça de vrai et ce sont les meilleures armes face à ce monde de brutes ! Haha ! :-)


Alors bonne respiration !

Etude scientifique : 5 compétences qui rendent heureux




Selon les scientifiques, le cocktail idéal de la santé, de la richesse et du succès serait un mélange de

- 1 - Détermination,
- 2 - Sens du contrôle,
- 3 - Optimisme,
- 4 - Stabilité émotionnelle et
- 5 - Conscience.



Ressources :

The Telegraph 10 Avril 2017 : Enquête nationale anglaise, initiée en 2002 et portant sur le vieillissement de plus de 8000 personnes, aujourd’hui âgées entre 50 et 60 ans.


mardi 11 avril 2017

Le modèle scientifique du bonheur mis au point par deux ingénieurs américains





L'Express nous livre un modèle scientifique pour accéder au bonheur en 13 étapes à partir de l'ouvrage de deux ingénieurs, Manel Baucells et Rakesh Sarin, qui  ont "modélisé scientifiquement" le bonheur!

1. Les repas
Prenez vos repas au calme en évitant les excès et en étant reconnaissant.

2. Le sommeil
Veillez à dormir suffisamment, au calme, dans un lit confortable et une pièce bien aérée.

3. Le travail
Soyez engagé, en bon terme avec vos collègues et rendez vos trajets agréables.

4. Les relations
La plus longue étude sur le bonheur publiée par Harvard est formelle : ce qui nous rend heureux ce sont nos relations positives avec les autres!

5. Le plaisir
Le plaisir est essentiel au bonheur : découvrez, apprenez, bougez, faites du sport et sortez de votre zone de confort!

6. Crescendo
Ne jouissez pas de tout tout de suite. Faites évoluer les choses petit à petit.

7. La comparaison sociale
Se comparer à ceux qui ont plus que nous nous rend malheureux mais à ceux qui ont moins nous rend plus heureux. Soyez modeste et célébrez les succès des autres, sans jalousie.

8. Le verre est à moitié plein
Apprenez à voir le côté positif des choses.

9. De petites gorgées
Savourez les petites choses, appréciez le fait de désirer de nouvelles choses sans vouloir tout tout de suite, variez vos centres d'intérêt.

10. Cherchez le sens de votre vie
Ne perdez pas de vue ce qui a du sens pour vous et fixez-vous des objectifs pour garder le cap.

11. Le pardon
Apprenez à pardonner aux autres et à vous-même. Demandez pardon et faites des compromis. Lâcher-prise.

12. L’équilibre
Trouvez le juste équilibre entre votre vie professionnelle, votre famille, vos loisirs et votre développement personnel.

13. Apprenez à aimer
C'est le plus joli de l'aventure. Développez votre auto-compassion pour mieux aimer les autres, puis décentrez-vous. Soyez bienveillant et tournez-vous vers une forme de spiritualité qui aide les autres.


RÉFÉRENCES :