lundi 9 mars 2020

La rigologie pour lutter contre les angoisses du COVID 19

VOUS VOUS LAVEZ LES MAINS? C'EST PARFAIT! 
ET QUE FAITES-VOUS POUR VOS ÉTATS D'ÂME ?!


Même si vous ne voulez pas vous inquiéter outre mesure, vous êtes bien obligés de suivre un minimum les informations ne serait-ce que pour respecter les consignes gouvernementales qui évoluent chaque jour en fonction du développement de la pandémie du Covid 19.

Vous oscillez sans doute entre incrédulité, théorie du complot, ras-le-bol et franche terreur, quand ce n'est pas un déni massif qui pourrait s'avérer aussi dangereux pour autrui que pour vous-même.

Bref, le moins qu'on puisse dire, c'est que la période est inconfortable et qu'en plus les salles de spectacles, les matchs ou les films qui pourraient nous changer les idées deviennent inaccessibles.

Alors soyons clairs :
la solution est en nous et nulle part ailleurs!


Si nous ne voulons pas sombrer dans la terreur ou la dépression il va falloir nous occuper sérieusement de nos états d'âmes.

La rigologie est une technique psychocorporelle ludique de libération émotionnelle destinée à nous reconnecter à notre joie de vivre authentique quelles que soient les circonstances.


Autrement dit elle est l'outil idéal de cette période troublée car elle vous permet, grâce à des techniques extrêmement rapides et efficaces, de vous nettoyer de toutes les inquiétudes venant de l'extérieur et de vous reconnecter à cet espace en vous qui reste calme quelles que soient les tempêtes extérieures.

CONSEILS POUR LUTTER CONTRE LES ANGOISSES ET  L’ANXIÉTÉ LIÉES AU CORONAVIRUS COVID-19


Voici trois exercices de rigologie qui vous permettent de vous déstresser mentalement et émotionnellement en seulement trois minutes chacun!


1 - Évacuer son stress et ses angoisses : technique mentale de rigologie en 3 mn




2 - Évacuer son stress et ses angoisses : technique émotionnelle de rigologie en 3 mn




3 - Se reconnecter à sa joie : Méditation du sourire intentionnel

 



Alors faites-les et envoyez-les à tous vos amis !

Et à chaque fois que vous vous lavez les mains, profitez-en pour prendre conscience de votre respiration, soupirez, allongez votre expiration et souriez vous largement dans le miroir avant de repartir dans le flot de votre vie!

Retrouvez la rigologie sur le site de l'École Internationale du Rire de Corinne Cosseron

Portez-vous bien !


D'autres pistes :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire