mardi 28 janvier 2020

Du yoga du rire à la rigologie, l'aventure en 5 points



La rigologie en 5 points
 
1.    C'est après s'être formée au yoga du rire avec son fondateur le médecin indien Madan Kataria que Corinne Cosseron s'intéressa aux personnes qui, même dans un club de rire, n'arrivent plus à rire et entreprit, pour les aider, un tour du monde des techniques de la joie de vivre.

2.    Elle observa que ces personnes ont en général des difficultés à exprimer une ou plusieurs autres émotions. Or l'OMS affirme que 80% de nos maladies sont dues à nos difficultés émotionnelles. Elle décida donc de mettre au point une discipline simple et universelle qui pourrait être pratiquée par tous.

3.    De la synthèse des méthodes variées auxquelles elle se forma dans le monde entier, naquit la rigologie.  Cette technique psychocorporelle originale propose des exercices ludiques de libération émotionnelle que les participants peuvent s'approprier et reproduire ensuite chez eux.

4.    L'idée de la rigologie est que si nous permettons à toutes nos émotions d'exister et de nous traverser en cessant de les juger, refouler ou stocker alors nous atteignons notre état naturel de joie de vivre, un état de fluidité qui nous permet de fonctionner au mieux de nos capacités et de rester en pleine santé.

5.    Contrairement au yoga du rire, la rigologie ne propose pas d'exercices de rire puisque celui-ci revient naturellement dès que l'ensemble des émotions est évacué.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire