vendredi 28 août 2015

MASTIQUONS À LA VAPEUR DOUCE




Mon défi des 100 Jours : Halte à la Malbouffe ! Jour 18



Près de 3 semaines pour ce changement de vie et c'est loin d'être terminé. Cependant c'est la première marche, celle où l'on ancre de nouvelles habitudes. Je sais que les résultats ne seront visibles qu'au bout de trois mois. 
            

1.      Ce que la nourriture saine apporte à ma vie est incroyable!

- Tout d'abord l'énergie. Je me trainais pensant que c'était l'effet de l'âge et du poids. 3 semaines plus tard, au même poids et plus vieille, je suis en pleine forme et galope partout ! Donc c'est bien l'effet de l'alimentation. Souplesse et mouvement.

- Une incroyable euphorie qui perdure au de la de la joie de la première semaine marquant un renouveau. Le plaisir, la joie, la créativité, le fait de découvrir et d'apprendre des tas de choses sur notre fonctionnement. Et encore, nous sommes en plein été donc je mange essentiellement des salades, des soupes et des fruits donc aucune cuisine élaborée pour l'instant. Il me reste 82 jours dans mon défi de 100 jours pour m'y mettre.

- Une peau incroyablement douce, un transit de rêve, un meilleur sommeil (je m'endors 1h30 plus tôt et je me réveille 2h30 plus tôt).


      
2.      Mes apprentissages cette semaine sont majeurs. Je ne parlerai que de deux d'entre eux :

1 – La mastication.
2 – La vapeur douce.
(écoutez la vidéo ci-dessus pour en savoir plus!)


3.      Mes projets pour la semaine prochaine :


- Arrivée d'un tricycle adulte pour recommencer à faire du vélo;
- Arrivée d'un vitaliseur pour cuire à la vapeur douce ;
- Découverte des bains dérivatifs de France Guillain… (Lire "Le bain dérivatif ou D-CoolinWay" de France Guillain)


      4.      Les livres qui m'ont faite changer cette semaine :

- Mastiquer, c'est la santé, France Guillain, Jouvence
- J'arrête la malbouffe! Marion Kaplan, Eyrolles
- Changez d'alimentation, Editions du Rocher, Pr Henri Joyeux, 7e edition

Pour ceux qui m'ont demandé les références de mon livre :
- Maigrir en riant, Corinne Cosseron, Trédaniel

TOUS LES ÉPISODES :

- Jour 1
- Jour 10
- Jour 11
- Jour 18
- Jour 33
 

Merci pour votre soutien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire