lundi 7 janvier 2013

REPERDRE LES KILOS PRIS PENDANT LES FÊTES EN 3 SEMAINES! JOUR 1



Afin de pouvoir suivre ce qui est présenté dans ce programme de trois semaines, il est conseillé de lire "Maigrir en riant", de Corinne Cosseron paru aux Éditions Trédaniel afin de comprendre en détails les notions dont il ne peut être question que brièvement dans ce blog!

Attention ! Il ne s'agit pas du mode d'emploi pour démarrer le programme "Maigrir en riant" mais plutôt de la description d'un programme de secours, lorsque l'on a perdu ses kilos et que l'on s'est  laissé aller, durant les fêtes par exemple, à en reprendre seulement quelques-uns!

JOUR 1

Aujourd'hui, premier jour où je reprends le contrôle de mon corps, par quoi commencer pour reperdre  les kilos pris pendant les fêtes?

VOICI MON PROGRAMME EN DIX POINTS POUR CETTE PREMIÈRE JOURNÉE :

1 – EST-CE LE BON MOMENT POUR SUIVRE CE PROGRAMME?


2 - NOTER MON POIDS ET ME MESURER ce qui me permet de constater qu'en trois semaines je n'ai pas grossi de mollets ou de bras mais de cuisses oui et de tour de taille où j'ai repris 5 cm pour "seulement" trois kilos! Aïe Aïe Aïe !

3 - PROMENADE DE LA CALÈCHE :

Comment est-ce que je me sens

- PHYSIQUEMENT ?
Ballonnée, lourde, grasse, engoncée dans mon double menton et bouffie (la joie quoi!).

- MENTALEMENT?
Très motivée et dynamique.

- ÉMOTIONNELLEMENT ?
Hyper joyeuse de démarrer, impatiente. Ni coupable, ni anxieuse d'échouer mais en paix au contraire car je sais que le programme fonctionne!

- SPIRITUELLEMENT?
Pleine de gratitude, de joie et d'amour de la vie.

4 – BOIRE DE L'EAU CHAUDE AU RÉVEIL ET ATTENDRE D'AVOIR RÉELLEMENT LES PREMIERS SYMPTÔMES DE VRAIE FAIM AVANT DE MANGER QUOI QUE CE SOIT, QUELLE QUE SOIT L'HEURE. D'ici là boire des tisanes à volonté.

5 – PRATIQUER UNE MÉDITATION DU COCON D'AMOUR. (enregistrée sur le CD d'accompagnement du livre)

6 – MARCHER DANS LA NATURE 45 MINUTES
minimum et faire en conscience plusieurs respirations abdominales pour bien sentir le volume de mon ventre plein à craquer de tous les excès des jours précédents!

7 – LORSQUE JE REMANGERAI, NE PRENDRE QU'UNE SEULE BOUCHÉE, TRÈS LENTEMENT ET TOUT RESSENTIR EN PLEINE CONSCIENCE. PUIS MANGER DEUX AUTRES BOUCHÉES ET S'ARRÊTER POUR SENTIR OÙ EN EST MA FAIM. Faire ceci et s'arrêter quand je n'ai plus faim, même si c'est au milieu de l'assiette ou du repas et que j'ai de nouveau faim vingt minutes plus tard! Dans ce cas recommencer à manger avec le même rituel au moment où la faim réapparait aussi souvent que nécessaire jusqu'au coucher, quelle que soit l'heure, le lieu, la nourriture absorbée.

8 – NOTE SUR LA NOURRITURE : IL N'Y A AUCUN RÉGIME PRÉCONISÉ OU INTERDIT AVEC LE PROGRAMME "MAIGRIR EN RIANT".
L'essentiel est que vous soyez pleinement en accord avec vous-même en choisissant chaque aliment. Vous pouvez donc être végétarien, pratiquer Dukan, faire une "cure détox" ou ne pas suivre de régime du tout. Tout est valable tant que vous êtes en cohérence avec vous-même.

Mon choix personnel, pour cette première semaine, est de me cantonner exclusivement aux protéines pas trop grasses et à tous les légumes avec un seul fruit par jour à partir du 3e jour. Pourquoi? Par ce que je suis une "droguée du sucre" : plus j'en mange, plus j'en veux et plus j'ai faim. Dès que j'arrête le sucre complètement pendant seulement 48h, je ressens une grande sérénité, je n'ai plus envie de sucrerie et j'ai beaucoup moins faim. Donc, ce choix d'alimentation pour cette semaine me convient. Encore une fois, faites exactement ce qui est juste pour vous car en ne mangeant pas une seule calorie de trop, c'est-à-dire en ne dépassant pas votre faim, que vous mangiez du foie gras ou du colin cela ne changera rien: une calorie est une calorie! L'important est dans les exercices sur la faim et la satiété longuement décrits dans le livre.

9 – M'OFFRIR IMPÉRATIVEMENT UN MOMENT DE FRANCHE RIGOLADE DANS LA JOURNÉE.

10 – PRATIQUER L'HYGIÈNE ÉMOTIONNELLE, ME RELAXER ET ME COUCHER PLUS TÔT QUE D'HABITUDE.

ACCÈS A L’INTÉGRALITÉ DES 21 JOURS DE LA CURE MAIGRIR EN RIANT 
POUR REPERDRE LES KILOS PRIS PENDANT LES FÊTES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire