mercredi 14 mars 2018

6e Journée Internationale du Bonheur 20 Mars 2018 Paris

6e Journée Internationale du Bonheur
Mardi 20 Mars 2018
Paris
GRATUIT OUVERT A TOUS ET SANS INSCRIPTION !
Chaque année, depuis sa création en 2012 par l'ONU,
L'Institut des Sciences du Bonheur et l'Ecole Internationale du Rire
célèbrent la Journée Internationale du Bonheur.

Soirée Bonheur
"Comment les sciences du bonheur peuvent réenchanter notre vie"

et pendant le week-end précédent
Grand Cercle de Joie
en plein air dans le froid parisien !
Animé par Corinne Cosseron et Julien Peschot
Dimanche 18 Mars de 17h30 à 19h
Square Léon Serpollet, 25 Rue des Cloys, 75018 Paris

Mardi 20 Mars 2018 - 3 Conférences de 19h à 20h
Une Place à Part, 159 rue Championnet, 75018 Paris
Ouverture des portes à 18h45. Places limitées, fermeture des portes à 19h.
Corinne Cosseron : "Choisir la joie"

Corinne Cosseron dirige depuis 2002 l'Institut des Sciences du Bonheur qui regroupe l'École Internationale du Rire, L'École des Méditations et le Centre d'Application de Psychologie Positive.
Formée en France à la psychologie et aux États-Unis à la psychologie positive, formatrice, conférencière, intervenante en entreprise et auteur de nombreux ouvrages et cours en ligne dont "Remettre du rire dans sa vie, la rigologie mode d'emploi" (Robert Laffont) et "Cultivez votre bonheur grâce à la psychologie positive" (Weelearn).
Créatrice de la rigologie et du Rassemblement International des Rieurs, des Rencontres Zygomatiques et de Festi' Bonheur .



Julien Peschot : "Jouer à tout âge"

Complice de Corinne Cosseron depuis 2004, Julien est titulaire d'un DEA de Lettres Modernes et est formé universitairement à la psychologie positive.
Intervenant en entreprise spécialisé dans la gestion ludique du stress et des conflits, comédien, formateur en Théâtre Forum, metteur en scène, professeur de théâtre, Master Teacher de yoga du rire et rigologue expert, Julien est un spécialiste reconnu des jeux pour l'entreprise, le secteur médico-social et l'enseignement.




Frédéric Cosseron : "Le bonheur en entreprise aussi"
Avocat au Barreau de Montpellier, auteur, formateur, intervenant en entreprises depuis près de vingt ans, formé à la psychologie positive, Frédéric est le co-fondateur du Centre d'Application de Psychologie Positive et des Rencontres Zygomatiques, 1er symposium international sur les sciences du bonheur, où il présente chaque année depuis 2002 un panorama des avancées scientifiques sur le rire, la psychologie positive et les découvertes des neurosciences pouvant nous aider à être plus heureux.
Créateur des "Journées pour nous", permettant de mettre en place ces principes régulièrement dans les PME, il est aussi co-auteur, entre autres, de "10 outils des sciences du bonheur pour les managers" (Weelearn).


  • Date : Mardi 20 Mars 2018 pour la 6e Journée Internationale du Bonheur
  • Lieu : Une Place à Part, 159 Rue Championnet, 75018 Paris
  • Heure : De 19h à 20h15. Places limitées. Il est conseillé d'arriver 15 mn avant.
  • Tarif : Gratuit
  • Organisation : Institut des Sciences du Bonheur


Et continuez à  réenchanter le monde!




EN 2012, L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES A PRIS UNE NOUVELLE RÉSOLUTION ET A DÉCLARÉ QUE LE 20 MARS SERAIT DÉSORMAIS LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU BONHEUR.
Depuis, chaque année, l'Ecole Internationale du Rire et du Bonheur la célèbre et lui consacre même tout un festival, Festi'Bonheur, qui a renrichi le Rassemblement International des Rieurs créé en 2003 par Corinne Cosseron.

Le 20 Mars 2013, pour la 1ère Journée Internationale du Bonheur, le secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a fait la déclaration suivante:

"La poursuite du bonheur est à la base des entreprises humaines. Tous les peuples du monde aspirent à mener des vies heureuses et épanouissantes, à l’abri de la peur et du besoin, et en harmonie avec la nature.

Pourtant, pour beaucoup trop de gens vivant dans la misère, un bien-être matériel élémentaire demeure hors de portée. Pour bien d’autres encore, les crises socioéconomiques récurrentes, la violence et la criminalité, la dégradation de l’environnement et les menaces croissantes que font peser les changements climatiques constituent un danger permanent.

Lors de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable Rio +20 qui s’est tenue l’an dernier, les États Membres de l’ONU sont convenus qu’il fallait envisager le développement durable de manière équilibrée, en prenant en compte ses trois principales composantes, à savoir la croissance économique, le développement social et la protection de l’environnement. Ils ont constaté que pour prendre des décisions de politique générale qui reposent sur des informations plus complètes, ils devraient adopter des mesures plus larges du progrès, en complément du produit intérieur brut.

Je juge encourageants les efforts entrepris par certains gouvernements pour concevoir des politiques fondées sur des indicateurs complets du bien-être et j’encourage les autres à suivre leur exemple.

Cette première Journée internationale du bonheur nous offre l’occasion de renforcer notre détermination à promouvoir un développement humain durable et sans exclusive et à renouveler notre promesse d’aider les autres. Lorsque nous contribuons au bien commun, nous nous enrichissons nous-mêmes. La compassion apporte le bonheur, et elle nous aidera à façonner l’avenir que nous voulons."


http://www.un.org/News/fr-press/docs/2013/SGSM14872.doc.htm

Texte de la Résolution des Nations Unies
«Sachant que la recherche du bonheur est un objectif fondamental de l’être humain, consciente de l’intérêt que revêtent le bonheur et le bien-être, objectifs et aspirations à caractère universel dans la vie des êtres humains partout dans le monde, et ayant à l’esprit qu’il importe de les prendre en compte dans le programme d’action publique, consciente également qu’il faut envisager la croissance économique dans une optique plus large, plus équitable et plus équilibrée, qui favorise le développement durable, l’élimination de la pauvreté, ainsi que le bonheur et le bien-être de tous les peuples, [l’Assemblée générale] décide de proclamer le 20 mars Journée internationale du bonheur »
http://www.lesoir.be/210715/article/debats/cartes-blanches/2013-03-19/bonheur-comme-finalite-du-developpement-economique-et-social

LISTE OFFICIELLE DES FETES, JOURNEES MONDIALES ET INTERNATIONALES DE L'AMOUR!

  • Journée internationale des câlins : 21 Janvier
  • Journée des compliments : 1er Mars
  • Journée internationale du bonheur : 20 Mars
  • Journée mondiale du rire: 1er Dimanche du mois de Mai
  • Journée internationale du baiser : 6 Juillet
  • Journée  mondiale de l’amitié : 30 Juillet
  • Fête de la liberté : 20 Septembre
  • Journée  internationale de la gentillesse: 13 Novembre


1 commentaire:

  1. Indépendamment de la réception quotidienne de traitements de dépôt injectables oraux ou futurs, ceux-ci nécessitent des visites de soins de santé pour le traitement et le suivi de la sécurité et des interventions. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans être détecté par le système immunitaire du corps. Par conséquent, même lorsque le TARV bloque complètement les infections ultérieures de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» pourrait signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, de la fibromyalgie, de la toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans Progressiva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation, Maladie de Epilepsy Dupuytren, Desmoplastic, petite tumeur à cellules rondes, Diabète, Maladie de Creutzfeldt-Jakob carcinome.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, Copd, Diabete, Hépatite, j'ai lu en ligne à son sujet comment il a guéri Tasha et Tara, je l'ai donc contacté à drituaherbalcenter@gmail.com et a même parlé de whatsapps +2348149277967 alors croyez-moi que c'était facile J'ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j'ai été guéri comme ça, le Dr Itua n'est-il pas un homme merveilleux? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.

    RépondreSupprimer