vendredi 2 octobre 2015

Etre rigologue quand tout va mal...




Quand je traverse une inévitable épreuve douloureuse de la vie,
je me demande toujours:

"A quoi cela me sert-il d'être rigologue?"



Eh bien cela fait une vraie différence me semble-t-il. Cela me permet, entre deux moments où je suis submergée par la tristesse, la peur ou la colère, d'être capable de me ressourcer presque instantanément même si cela ne dure que quelques secondes et est bien léger à côté de ma souffrance.

J'admire un rayon de soleil, la Tour Eiffel qui clignote, j’entends le rire cristallin d'un enfant, mon cœur se réchauffe auprès des attentions de mes amis, du soutien de ma famille ou des trouvailles de l'équipe médicale. 

Je savoure chaque petit progrès, saisis chaque espoir, refais le plein d'énergie dans quelques éclats de rire salvateurs.

Les épreuves sont les moments de nous connaître pour mieux nous dépasser et nous connecter de cœur à cœur avec nos proches et plus largement avec tous ceux qui souffrent. Elles nous permettent d'approfondir notre humanité. Elles nous rendent meilleurs.

Être rigologue dans ces moment là me permet de me souvenir de l'impermanence des choses. Cette épreuve là aussi passera et la vie sera à nouveau souriante après. Et, parce que je suis rigologue, je ne passerai pas à côté de ce bonheur retrouvé!

Merci à tous.

3 commentaires:

  1. Témoignage de Stéphanie Freytag , rigologue experte.
    A mon tour de te partager mon propre témoignage de cette même séance de Rigologie que j'ai failli annuler car j'étais déprimée, et étant le soir mon anniversaire de mariage, j'avais l'impression de léser mon mari en étant "encore" partie.
    Comme Corinne et pleins d'autres avaient déjà confirmé leur présence, j'ai pris le peu de courage qu'il me restait pour prendre sur moi et faire "face"...
    Nous avons préparé avec ma fille un dîner "romantique", fait des courses, rangé toute la maison, fait un peu de ménage. Mon mari est arrivé 20 min avant mon départ, il était ravi de sa surprise même si je les laissais tous les deux pour une partie de la soirée... émoticône grin
    Je suis partie le cœur plus léger.
    Je suis arrivée dans cette séance déprimée après une journée de travail très difficile, pleines d'émotions qui me bouleversaient, au milieu de sentiments d'exclusion et d'injustice... J'étais toute chamboulée... A la fois, heureuse de revoir tout le monde et malheureuse à l’intérieur des événements de la vie qui me malmenaient professionnellement.
    Alors cette séance, je l'ai faite avant tout pour moi... oui, oui... J'avais besoin vider mon sac d'émotions et mon stress, de reprendre contact avec moi-même et les autres, de jeux, de rire pour retrouver ma légèreté, de câlins et surtout de partage positif (sans m’apitoyer sur ce qui ne va pas).
    Portée par l'amour de mon mari, j'ai improvisée une séance sur l'Amour. Après un échauffement récréatif et complet, suivi de quelques massages pour créer une bulle douce dans le contact charnel du groupe et pleine d'humanité, nous avons été cherché un souvenir amoureux que nous avons revécu avec nos sens puis partagé.
    Pour finir dans le partage d'une méditation du rire musicale ! émoticône heart et pleins de câlins mercis...
    Cette séance m'a fait à moi, énormément de bien. Elle m'a beaucoup aidée durant cette semaine particulièrement compliquée professionnellement.
    Si je finis cette semaine sur mes deux pieds, la tête haute et le cœur léger c'est grâce à la Rigologie, et grâce à vous tous !
    Sans le savoir vous m'avez soutenu et redonné pleins d'énergies positives ce qui m'a permis d'affronter mon quotidien beaucoup plus sereinement. J'ai beaucoup pleuré cette semaine, je me suis mise en colère aussi, mais je n'en garde aucune rancœur. J'ai été juste avec moi-même. Je suis MOI ! Le cœur ouvert et pleinement vivante prête à traverser tous les événements de la vie.
    Et cerise sur le gâteau, mon mari est très très content que je sois partie faire cette séance car il m'a retrouvée à mon retour. émoticône heart

    Ce qu'il y a de merveilleux avec la Rigologie c'est que plus je me fais du bien à moi, plus je fais du bien à tous les participants !!
    Depuis que j'ai expérimentée cela, mes séances me semblent d'une simplicité enfantine. Je n'ai plus aucun "effort" à animer. Je laisse mon enfant intérieur prendre les rênes des séances. Moi (adulte), je fais juste attention au groupe, que tout le monde se sente à son aise !
    Et ce qui est délicieux c'est qu'à nous deux (moi et moi-même oui oui lol) ont fait des merveilles ! émoticône heart
    Qu'est ce que c'est bon de se reconnecter à qui je suis vraiment au fond de moi même !
    Bisous,

    MERCI A TOI COCO !!

    RépondreSupprimer
  2. Témoignage de Yolande Pomarel, rigologue :
    Je voulais aussi te dire Corinne, que tes mots viennent toucher mes maux. Et je suis complètement d'accord que l'on soit rigologue, sophrologue ou simplement ayant pris conscience que nous sommes notre propre guérisseur, nous pouvons en positivant avoir une action directe sur le soulagement de nos souffrances. Que cet entrainement à la positivité de la vie, nous permet de sourire plus facilement, de rire plus souvent, d'accepter, et ainsi de panser nos souffrances pour ne plus penser à elles. L'émerveillement, le regard étonné, ébahi, la spontanéité, l'innocence, nous permet de retrouver notre regard d'enfant. Il nous aide à grandir, à nous enrichir, à avancer. bises sincères et chaleureuses.

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR A TOUS JE SUIS SYLVIE ET JE ME JOIND A VOTRE EGREGORE....LE RIRE SANTE....PENSEES HAPPY ET ZEN.PRENEZ SOIN DE VOUS...LA VIE EST PLEINES DE REBONDISSEMENTS LE RIRE M A PERMIS ET ME PERMET DE REBONDIR C EST MAGIQUE AU PLAISIR DE NOUS REVOIR.AMICALEMENT. SYLVIE LE BRIS....

    RépondreSupprimer