Voici quelques conseils qui séduiront les adeptes du régime Dukan. Quelque soit votre mode d'alimentation, je vous conseille d'adopter de toutes façons les conseils de marche, sommeil, non-alcool et son d'avoine valables pour tous!
1. Marchez une heure et essayez de renouveler cet exploit aussi souvent que vous le pourrez.
Mais si c’est trop long, passez à 30 minutes et si c’est encore trop long, passez à 20 minutes qui est le seuil en dessous duquel vous perdez votre humanité corporelle en étant en grande difficulté de maigrir et en impossibilité physique de stabiliser le poids qui aurait pu être perdu.
2. Reprenez la main avec les Protéines Pures.
Une journée de buffet Dukan avec : la viande de veau et de bœuf maigres, tous les poissons sans exception, tous les fruits de mer, toutes les volailles (sans la peau), sauf le canard, les œufs sans matière grasse, les jambons dégraissés découennés de dinde, poulet et la viande des Grisons ainsi que tous les laitages maigres à 0% de matières grasses. Les protéines végétales (tofu, seitan). Deux litres de liquide par jour (eau, thé, tisanes, etc). Le tout à volonté !
3. Le lendemain, ajoutez tous les légumes non féculents.
Forcez particulièrement sur les aliments détoxifiants comme l’artichaut, la mâche, la tomate, le fenouil et le radis noir ainsi que la rhubarbe qui n’est pas un fruit mais un légume. Crus ou cuits, en soupe ou en compote.
4. Continuez ou débutez votre cure de Vitamine C.
Il en faut un gramme par jour et plus si vous êtes entourée de cas de grippe. Cela vous apporte suffisamment d’énergie pour faire face à l’hiver qui commence et ne pas tomber dans l’aliment de gratification pour compenser le froid et l’absence de lumière.
5. Dormez mieux pour récupérer plus.
Il est scientifiquement prouvé que le manque ou le mauvais sommeil facilitait la prise de poids et que le sommeil récupérateur réduisait les envies de manger. Les heures de sommeil avant minuit comptent double. Essayez de vous coucher tôt au moins deux fois par semaine, si possible avant 22 h 30.
6. Oubliez l’alcool pendant 7 jours.
Pas une goutte, l’abstinence doit être totale pendant toute la semaine. Tant pis pour les lendemains de fêtes et les vœux. Si vous devez encore trinquer, faites-le au Perrier ou au Coca Light !
7. Mais n’oubliez surtout pas le son d’avoine.
Essayez la crêpe Dukan avec 1,5 cuillère à soupe de son d'avoine, 1,5 cuillère à soupe de fromage blanc 0 % MG, un blanc d’œuf et faites cuire dans une poêle antiadhésive 3 minutes de chaque coté. Une ou deux fois selon les dégâts des fêtes.
8. Oubliez encore moins le vinaigre de cidre à chaque repas pour faire face à l’appétit.
ACCÈS A L’INTÉGRALITÉ DES 21 JOURS DE LA CURE MAIGRIR EN RIANT
POUR REPERDRE LES KILOS PRIS PENDANT LES FÊTES :
POUR REPERDRE LES KILOS PRIS PENDANT LES FÊTES :
Pour en savoir plus :
- www.ecolederire.org
- Cures Maigrir en Riant
- Maigrir en riant, Corinne Cosseron Editions Trédaniel, 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire