lundi 24 décembre 2012

J'ADORE LE 24 DÉCEMBRE !


Je l'ai toujours préféré au 25. J'aime cette attente, cette tension palpable, cette envie de tout préparer pour ceux que l'on aime ou pour des inconnus que l'on veut chérir l'espace d'une journée. J'ai toujours préféré choisir les cadeaux que les recevoir. Mais je progresse en regardant les yeux pétillants de ceux qui les ont sélectionnés amoureusement pour moi. Mon Noël est une fête de don de soi, d'amour et de partage. 

J'adore le 24 Décembre,

•    Cet esprit de Noël qui flotte avec l'accord tacite d'éviter les éventuelles disputes familiales,
•    La joie de retrouver tous ceux que nous aimons, quel que soit leur état et l'endroit où ils vivent habituellement,
•    La maison que l'on range et décore comme un grand cadeau pour ceux que l'on reçoit,
•    La cuisine que l'on souhaite délicieuse, parfumée, abondante, traditionnelle avec tout de même une petite originalité qui déclenchera des "Oh!" de surprise,
•    Les cadeaux, petits ou grands, que l'on choisit avec amour, que l'on emballe, que l'on cache puis que l'on offre en espérant voir pétiller de plaisir les regards,
•    Les câlins et les confidences au coin du feu, les odeurs d'épices, les doigts poisseux de confiseries, le cœur un peu enivré de vapeurs d'alcool,
•    Les erreurs, les gags et les maladresses qui déclencheront des fous rires attendris et sans doute inoubliables,
•    La bienveillance et l'amour partagé emporté ensuite dans la ballade fraîche où l'on ira offrir du vin chaud parfumé à la cannelle aux voisins et aux passants alors que la nuit déjà tombée fera ressortir les parures électriques maquillant coquettement les maisons du quartier.

Oui, vraiment, j'adore cette journée et je voulais la partager un petit peu avec vous!


Je vous souhaite d'aimer la vie qui coule en vous, la lueur du jour si courte en cette saison, la nuit enveloppant les décorations lumineuses, l'excitation des enfants et, plus que tout, je vous souhaite  de donner votre amitié et votre tendresse afin que ce 24 décembre soit pour vous un jour d'amour inconditionnel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire