mercredi 21 novembre 2012

ENTRAINEMENT INTENSIF AU BONHEUR - JOUR 3


Seulement 48h que j'ai démarré et ma pêche remonte !

Je suis contente et fière de moi d'arriver à me bouger dans cette fin d'automne ou la sinistrose semble l'emporter.

Le fait de me prendre en mains seulement deux jours a déjà eu pour conséquences positives de :
•    Me dynamiser,
•    Augmenter mon estime de moi en me donnant l'impression de contrôler ma vie,
•    Me rendre plus énergique avec un sentiment de bonheur plus vif,
•    Me faire dégonfler : j'ai reperdu le kilo pris la semaine dernière chez mes amis Agnès et Serge qui cuisinent décidément beaucoup trop bien,
•    Me redonner le sourire : je chantonne gaiement en faisant le ménage,
•    Me rapprocher de mon époux qui du coup a aussi envie de venir marcher avec moi,
•    Me faire dormir plus profondément,
•    Me donner de l'espoir pour cette traversée de l'hiver qui s'annonce.

Je suis toujours sidérée par la rapidité à laquelle nos humeurs peuvent changer et comme le fait d'agir améliore rapidement notre vie!

Bon maintenant, tout n'est pas rose non plus : hier j'ai eu une envie obsédante de manger du chocolat ce que je m'autorise toute la vie à raison de deux carrés par jour. Ces derniers temps j'étais bien au-dessus! Dans ce programme intensif je me lance le défi de ne pas manger de sucreries durant trois semaines car Noël approche. Je n'aurais pas pensé que ce serait si difficile. Ce qui m'a fait tenir a été de me répéter que ce n'était que pour encore 19 jours et qu'ensuite je pourrai reprendre deux carrés par jour. J'en salive déjà.

Cependant, une partie de moi n'était pas d'accord avec cette privation car j'ai suffisamment répété dans "Maigrir en riant" que les régimes ne fonctionnent pas et que les privations ont pour effet de nous faire manger encore plus l'aliment interdit après la privation. Étais-je de bonne foi? Était-ce une excuse pour manger du chocolat?

J'ai décidé de ne pas en manger, pas du tout pour des raisons de régime, mais pour me prouver que je peux tenir un programme durant trois semaines. Il ne s'agit tout de même pas de marcher sur des braises. D'ailleurs, justement, j'ai envie de marcher sur des braises en ce moment. Quelqu'un connait-il un organisateur de marche sur le feu?

Pour en revenir au chocolat, j'ai éprouvé deux joies en ne le mangeant pas hier :
•    Être capable de contrôler mes pulsions
•    Avoir maigri ce matin et non grossi

Plaisir différé à la place du plaisir immédiat : ça valait vraiment le coup et je vais essayer de ne pas oublier la leçon! Je vous tiens au courant!

Bon les filles : je m'adresse à toutes celles qui m'ont dit "Génial!" sur facebook et twitter le 1er jour : ce serait bien de vous y mettre aussi. Il n'est pas trop tard avant Noël et franchement, vu le plaisir en seulement 48h, ça vaut vraiment le coup.
Rappelez-vous que le secret de la satisfaction réside dans la sensation de maîtriser et donner un sens à sa vie tout en s'améliorant.
Alors? Qui vient jouer avec moi?

À demain!

2 commentaires:

  1. Pour le chocolat dis toi que tu te préserve pour mieux en profiter à noel :)))

    RépondreSupprimer
  2. Je n'attendrai sûrement pas jusque là! Ce serait bien trop dangereux sans palier de décompression avant!

    RépondreSupprimer