Pour m'aider, j'ai décidé de témoigner de mes efforts chaque jour en ligne et je me suis dit que certains d'entre vous auraient peut-être envie de m'accompagner pour vivre cet ENTRAÎNEMENT INTENSIF AU BONHEUR! L'union faisant la force, je vous propose donc, si vous le désirez, d'embarquer avec moi pendant les trois semaines qui viennent.
Un seul risque : être plus heureux et, comme toujours, être contagieux!
MODE D'EMPLOI DE L'ENTRAÎNEMENT INTENSIF AU BONHEUR
Il s'agit de choisir une action nouvelle à mener dans chacun des axes suivants : corporel, mental, émotionnel, spirituel plus un ou deux autres axes importants pour vous personnellement. Par exemple, pour moi, il y a en a deux: Un présent toute la vie, c'est l'alimentation et un autre ponctuel dû à une surcharge de travail en ce moment : l'absence de loisirs. Je vais donc ajouter ces deux éléments à mon programme.
Normalement, lorsque l'on désire introduire un changement dans sa vie, on ne choisit qu'un ou deux éléments à la fois. Mais là il s'agit d'un programme intensif exceptionnel qui va agir comme une cure ponctuelle de vitamines. Il réussit parce que nous savons que nous nous engageons pour seulement 21 jours.
MON ENTRAÎNEMENT INTENSIF AU BONHEUR DU 19 NOVEMBRE AU 10 DÉCEMBRE 2012
1. CORPS
2. ÉMOTIONS
3. MENTAL
4. SPIRITUALITÉ
5. DISCIPLINE PERSONNELLE
6. ÉVENTUELLEMENT, AUTRE AXE IMPORTANT POUR MOI
En espérant vous inspirer, voici le programme que je me suis concocté :
"Durant les 21 prochains jours, du 19 Novembre au 10 Décembre 2013, je prends l'engagement de m'occuper chaque jour de mes besoins corporels, émotionnels, intellectuels et spirituels et de ne pas perdre de vue ma difficulté personnelle, l'alimentation, et mon besoin de loisirs trop souvent évincé au profit du travail."
MON ENTRAÎNEMENT INTENSIF AU BONHEUR DU 19 NOVEMBRE AU 10 DÉCEMBRE 2012
1. CORPS : Marcher dans la nature 30 mn chaque matin avant de travailler.
2. ÉMOTIONS : Pratiquer l'hygiène émotionnelle 5 mn tous les soirs en rentrant du travail avant de démarrer la soirée à la maison.
3. MENTAL : Faire une vraie coupure, c'est-à-dire arrêter complètement de travailler à 19h30 ou, au plus tard, à 20h.
4. SPIRITUALITÉ : Pratiquer 15 mn par jour une "Méditation de la gratitude" (dans le lit au réveil, au coucher, sur le tapis de méditation ou alors pendant la marche dans la nature).
5. DISCIPLINE PERSONNELLE : Manger en conscience un aliment différent par jour et renoncer à toute sucrerie pendant 21 jours (Noël arrive!).
6. AUTRE AXE IMPORTANT POUR MOI : LOISIRS : pratiquer 1h par semaine une activité sans autre but que de me faire plaisir : prendre des nouvelles de mes amis, écrire dans mon blog, pratiquer aquagym, Baléti, danse Nia ou Pilates et jouer en famille.
Si jamais vous tombez dans la marmite de bonheur et que vous désirez devenir un spécialiste, alors n'hésitez pas à vous former pour devenir Animateur de Club de Bonheur ! Nul doute que vous serez durablement plus heureux et que vous rendrez aussi les autres plus heureux!
En savoir plus
A demain!
Bonjour,
RépondreSupprimerNous avions echanger un peu, je vous inviter à venir animer des stages au Maroc, au Désert, nous avons une maison d'hotes, et possibilités de Trek Bivouac. Hélène anime des stages Love Créativity, des liens aves vous sont possilbles et nous développons le reseau Métamorphose Nomade, où votre partenariat serait le bienvenu, vous pouvez me joindre sur skype metamorphoseem ou tél 06.11.86.92.64 best pensées. namasté