Ils ont promis de ne pas être larmoyants... Chapeau Charlie.
Il ne suffit pas de vouloir être joyeux, heureux ou rigolard pour le devenir. Notre joie de vivre est notre état par défaut lorsque tout est fluide en nous, nettoyé et juste. On ne peut être réellement joyeux si l'on est empli de la tristesse engluante du deuil, de l'énergie vengeresse de la colère ou de l'apnée tétanisante de la peur car la joie nécessite toute notre énergie pour à la fois nous illuminer de l'intérieur et éclairer le monde.
Le rigologue pratique la discipline complète de l'hygiène émotionnelle au quotidien :
La marche des cinq sens et la promenade de la Calèche le connectent au moment présent, les méditations dynamiques lui permettent de ressentir puis diluer ses tensions physiques, les exercices d'évacuation émotionnelle lui offrent un lieu où toutes ses émotions sont acceptables et exprimables lui permettant un retour à sa fluidité naturelle, la méditation du sourire le reconnecte à sa paix intérieure et la méditation de la bienveillance lui permet de partager authentiquement sa joie de vivre avec le monde qui l'entoure.
Alors, dans cet humble état d'acceptation de ce qui est, au bout d'un temps variable, pour certains, le pardon devient envisageable…
#charliehebdo, #jesuischarlie, #pardon, #rigologie, #émotions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire