lundi 6 janvier 2014

MAIGRIR EN RIANT 2.0 - Semaine 1




MAIGRIR EN RIANT 2.0 SEMAINE 1

Maigrir en riant n'a rien à voir avec les programmes traditionnels et encore moins avec les régimes. Nous ne parlerons ici jamais d'alimentation car le problème est ailleurs. Il s'agit de faire la paix avec soi-même, son corps, ses émotions, les autres, le sport, la nourriture et toutes les souffrances que nous avons vécues. Il s'agit de s'alléger à tous les sens du terme grâce à un programme qui nous permet de développer l'amour de nous-même, de la vie et des autres.

N'hésitez pas à en parler à votre médecin avant de démarrer et pendant! Il deviendra votre plus fervent supporter! 

 

- Rappel du fonctionnement de  MAIGRIR EN RIANT 2.0


La version 2.0 de Maigrir en riant permet d'ajouter au programme qui est développé dans le livre un groupe de soutien quotidien en ligne durant 16 semaines.

Le programme expérimental se déroule du 6 Janvier au 21 Avril 2014 et est gratuit. Plus vous serez nombreux à participer et surtout à témoigner par écrit, photos, vidéos et chiffres plus vous pourrez aider les futurs participants et vous ancrer vous-même dans le programme. C'est gagnant/gagnant! 

Si vous découvrez le programme après ces dates, rendez-vous sur le site www.ecolederire.org pour trouver les prochains programmes de soutien 2.0.

A tout moment, vous avez la possibilité d'être coaché individuellement en ligne par une rigologue.

1.    Lire Maigrir en riant, Corinne Cosseron , Trédaniel pour avoir le programme en détail
2.    Visionner les vidéos hebdomadaires sur Youtube
3.    S'inscrire au groupe privé facebook MAIGRIR EN RIANT

 

- La semaine dernière :


 Faire les tests d'adéquation et de motivation des pages 73 et 80 et engagez-vous p 97.

 

- Cette semaine :


 

ENGAGEZ-VOUS CONCRÈTEMENT ET PUBLIQUEMENT! Ceci multiplie vos chances de réussite par 10 !

1 – VOTRE ENGAGEMENT :

À partir de cet objectif SMART vous engager concrètement par écrit dans le groupe privé facebook.

Objectif SMART :

·         Spécifique: il ne doit pas dépendre d'éléments dont vous n'avez pas la maîtrise.
·         Mesurable : avec des indicateurs chiffrés incontestables : durée, poids, cm et plus subjectifs aussi : note de 1 à 10 sur l'état de la forme, du moral, du sommeil…
·         Atteignable : il doit être réalisable.
·         Réaliste : il ne doit reposer que sur votre motivation.
·         Temporellement défini : il doit être inscrit dans le temps, avec une date de fin et éventuellement des points intermédiaires.

Voici mon engagement qui est évidemment différent du vôtre!

Mon engagement qui contient à la fois mon objectif et la manière dont je vais m'y prendre pour l'atteindre :

Moi Corinne,  je m'engage à m'alléger de deux tailles, soit dix kilos, durant les 16 prochaines semaines, du lundi 6 Janvier au lundi 21 Avril 2014. Pour cela je vais appliquer le programme Maigrir en riant 2.0 afin d'augmenter ma forme, ma présence aux autres et ma joie de vivre.

J'ai bien conscience que cela me demande de me consacrer chaque jour, pendant 16 semaines, 1h à 1h30 pour appliquer le programme à divers moments de la journée. Pour cela je m'engage à m'endormir, lorsque cela est possible, vers 22h plutôt que vers minuit.

Chaque jour, je veille à me comporter de manière juste :

1 – CORPORELLEMENT : assouplissements (5 mn le matin 5x/semaine), marche dans la nature (30 mn à midi 5x/semaine), sport ludique (20 mn de X box le soir 5x/semaine). Je démarre chaque journée en buvant une tasse d'eau chaude avant d'aller méditer. Je mange en pleine conscience en repérant ma faim et ma satiété. Si je fais un écart, j'en tiens compte au repas suivant. Je prends soin de mon apparence et m'offre un massage lorsque je suis contente de mes résultats.

2 – ÉMOTIONNELLEMENT : Je pratique chaque soir 5 à 10 mn d'hygiène émotionnelle afin de me sentir fluide, authentique et en pleine possession de mes moyens.

3 – MENTALEMENT : Je travaille sur mes croyances sur le lien entre nourriture et santé, notamment sur les nouvelles statistiques démontrant que les gens en meilleure santé et vivant le plus longtemps sont ceux qui mangent à 80% de leurs besoins! Je vis cette aventure de manière ludique et je m'amuse à en faire un témoignage chiffré, photographique, écrit dans le groupe de soutien facebook et même filmé dans youtube.

4 – SPIRITUELLEMENT : Je médite chaque jour 20 mn tous les matins afin de me connecter au meilleur de moi-même. J'apporte mon soutien dans le groupe en ligne au moins 4 fois par semaine car je crois au partage et que je suis certaine qu'aider les autres m'est aussi très profitable. Je m'applique à considérer ces 16 semaines comme une opportunité merveilleuse et ludique de bien m'occuper de moi.


2 – LES PRÉLIMINAIRES AVANT DE VRAIMENT DÉMARRER LE PROGRAMME:

- Choisir un cahier, un blog etc.
- Ressortir des photos de vous que vous aimez et en mettre dans la salle de bains, la cuisine, le bureau, la chambre afin d'avoir votre objectif sous le nez. Les varier et les changer régulièrement de place.
- Vous peser et vous mesurer : hauteur, tour de poitrine, taille, hanches, cuisses, mollets, bras;
- Vous prendre en photo en entier de face, de profil, de dos et de visage.
- Tout mettre dans votre journal.
- y noter régulièrement : vos difficultés, vos réussites, ce que vous apprenez et pouvez appliquer et modifier et les félicitations de vous-mêmes ou reçues par votre entourage.

3 – L'EXERCICE DE LA SEMAINE :

Dans Maigrir en riant, p 218, Jeu alimentaire n°3 : "Contacter sa faim".


Références :

- Maigrir en riant, Corinne Cosseron Préface Dr Annie Lacuisse-Chabot, Guy Trédaniel éditeur
- Accès direct au groupe privé facebook MAIGRIR EN RIANT, pour ceux qui y sont inscrits
- Ecole Internationale du Rire et du Bonheur
- Découvrir la rigologie
- Les vidéos sur Youtube
- Le groupe Maigrir en riant sur facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire